Conducteur d’engins de chantier – R 482
13 résultats
Saisissez au moins trois caractères pour lancer le filtrage..
Former ses collaborateurs à la conduite est essentiel pour garantir la sécurité, prévenir les accidents et respecter la réglementation. Une formation adaptée développe les compétences techniques, la vigilance et la maîtrise des risques liés à la manutention et au levage. C’est aussi un investissement durable pour l’efficacité, la conformité et la valorisation du savoir-faire au sein de l’entreprise.
Chez FT Consultants, nous proposons des formations à la conduite des chariots automoteurs, engins de chantier, PEMP, grues auxiliaires de chargement, ponts roulants, ainsi que pour tondeuses autoportées et tronçonneuses.
Chaque session allie théorie, pratique et évaluation des compétences, pour maîtriser les gestes professionnels et respecter les normes en vigueur.
Contact






























































































































Une autorisation de conduite est un document attestant la reconnaissance par l’employeur ou son représentant de la capacité de l’un de ses salariés à conduire en sécurité les engins mentionnés sur l’autorisation.
L’autorisation de conduite est délivrée par le chef d’établissement ou son délégataire. Attention, en cas de changement de chef d’établissement, l’autorisation de conduite est caduque. C’est alors au nouveau chef d’établissement de « ré-autoriser » les conducteurs.
Préalable essentiel : le conducteur doit être majeur. Puis, l’autorisation de conduite sera délivrée sur la base des éléments suivants :